Le projet Student 4 Change (S4C) est un projet de 20 mois lancé en octobre 2019 et par l’Association Jeunes Leaders (AJL) et soutenu par Département d’État américain.
Il promeut la culture entrepreneuriale en Tunisie et augmente les opportunités pour les entrepreneurs, les jeunes et principalement les étudiants de créer leur propre entreprise dans six gouvernorats différents le long du centre tunisien (Monastir, Mahdia, Sousse, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid).
L’Association Jeunes Leaders est une Organisation non-gouvernementale à but non lucratif, qui a été fondée en 2012. Ayant géré plus que 9 projets avec plusieurs partenaires publiques, privés et associatifs et ayant impliqué plus que 5000 jeunes et parties prenantes dans ses activités, l’AJL contribue à l’insertion économique des jeunes et de la femme via l’entrepreneuriat et l’employabilité durable.
Notre premier souci est le renforcement des capacités managériales, organisationnels et opérationnelles des jeunes tunisiens pour une participation citoyenne socio-économique active et une implication dans le cycle du développement régional.
Pour plus d’information, visitez : https://jeunesleaders.tn/
Département d’État des États-Unis offre une assistance, un soutien aux groupes et aux individus qui s’efforcent d’apporter des changements positifs.
Le programme de subventions locales de Département d’État des États-Unis soutient les organisations locales. Ce programme est géré par les bureaux régionaux de Département d’État des États-Unis. Les subventions sont conçues afin de promouvoir le changement positif, le plaidoyer et l’activisme civique.
Les subventions : Renforcer la société civile ; soutenir les efforts des citoyens en matière d’autonomisation économique, sociale et politique ; développer les possibilités pour les femmes et les jeunes et aider les communautés à collaborer avec les gouvernements pour bien préparer leur propre avenir.
Pour plus d’information, visitez : https://www.state.gov/